Clerc
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 18/06/2012 17:19
Auteur : aigleroyal
Lectures : 362
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Note : Non évalué [ Evaluer ]



Rôle : Soigneur en groupe, polyvalent en solo

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Style de jeu


Le clerc sera probablement l'un des éléments essentiels de votre groupe puisqu'il s'agit, à priori, du meilleur soigneur du jeu. Disons du moins que c'est celui qui bénéficie du plus grand nombre de compétences de soins, combinées à des améliorations passives de l'efficacité de ces mêmes compétences.



Pour autant, être clerc signifie-t-il rester cantonné à ce rôle de soigneur ? Oui diront les autres membres de votre groupe qui se débattent avec la mort depuis 2 bonnes heures maintenant. Les autres se hasarderont peut-être sur le chemin du "non", mais pas sûr tout de même... Soyons franc : jouer un clerc en groupe sera souvent synonyme de sacrifices sur les autres éléments du gameplay du Clerc, ce qui est en soi fort dommage tant cette classe est polyvalente. Il est fort à parier que beaucoup de soloteurs choisiront cette classe pour avancer dans l'histoire entre 2 quêtes de groupes ou instances.



Alors, quels sont donc les attraits du Clerc en dehors des soins ? Tout d'abord, son armure : une cotte de mailles tout à fait élégante et raffinée efficace et point trop lourde qui vous permettra d'encaisser les coups de façon plus sereine qu'un Mage ou un Eclaireur. Un bon marteau et un bouclier pour compléter la panoplie. Non, non, vous ne rêvez pas : votre soigneur vient de se transformer en foudre de guerre. Foudre, car non-content de manier la masse, notre individu manipule également les éclairs et sera donc tout aussi bien capable de soigner, d'encaisser un minimum les coups, de frapper au corps à corps et à distance, en infligeant des dégâts physiques ou élémentaires. Polyvalent on vous disait !


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