Elysea
Catégorie : Présentation
Ajouté le : 18/06/2012 17:14
Auteur : aigleroyal
Lectures : 369
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]

Présentation d'Elysea



Élyséa est la partie inférieure d'Atreia. Cette partie du monde est celle qui est baignée par la lumière du Soleil. C'est pourquoi la végétation y est luxuriante. Ce sont les Élyséens qui l'habitent, des êtres aussi beaux que leur partie du monde, ils ont des mains et des pieds délicats, une peau fine et leurs Daevas ont des ailes blanches.
Élyséa est une terre tropicale et accueillante, aride parfois. Il y fait toujours chaud, ensoleillé et clair.

Les Elyséens sont une des deux races jouables d'Aion et les habitants du royaume d'Elysea. Ennemis jurés des Asmodiens qu'ils accusent d'être responsable de la chute de la Tour de l'Eternité qui unifiait jadis leur monde, les Elyséens ont édifié une civilisation radieuse et exemplaire. Ils se considèrent comme les véritables gardiens de la paix et les dignes héritiers du peuple qui protégeait jadis la Tour.

Ils s'apparentent donc à la lumière dont ils furent baignés durant 750 ans suite au Cataclysme. Cette exposition particulière a forgé aussi bien leur apparence que leur arrogance. Les Elyséens sont des anges aux ailes blanches majestueuses. L'orgueil n'a d'égal chez eux que la beauté et la férocité au combat. Bien qu'accueillant et chaleureux, ils se montrent impitoyables face à l'ennemi. Surtout s'il s'agit d'un Asmodien.

----------------------------------------------------------------------

Les Elyséens

L'histoire des Elyséens

L'histoire des Elyséens commence comme celle des Asmodiens : auprès de leur divinité Aion. Ils furent créés pour défendre la Tour de l'Eternité contre ses premiers gardiens, les Balaurs, en pleine révolte. Cette histoire est racontée plus précisément dans ce guide.

Ainsi donc, les Elyséens prônèrent une paix qui se révéla fatale. La Tour de l'Eternité effondrée, ils se retrouvèrent isolés sur leur hémisphère. Très vite, ils furent chahutés par les Kralls, une race guerrière au physique ingrat et puissant, les obligeant à réagir.

Une réaction rendu possible par le charisme et l'intelligence des cinqs Seraphims. Le futur conseil élyséen redonna l'espoir à son peuple et organisa les survivants en une formidable faction qu'ils dirigent toujours à l'heure actuelle. Inutile de dire que la haine des Asmodiens, jugés responsables du Cataclysme, est un excellent ciment.

----------------------------------------------------------------------

L'organisation des Elyséens

Les Elyséens sont dirigés par un conseil composé des cinq Elyastes (ou Seraphims). Parmi eux, le Grand Elyaste Azariel tient le poste le plus important et fait figure de dirigeant. Vous trouverez la description des seigneurs Seraphims dans le guide des Seigneurs Empyréens.

----------------------------------------------------------------------

L'apparence élyséenne

Tout dans l'apparence des Elyséens rappelle les anges, depuis les larges ailes de plumes d'un blanc immaculé, les visages radieux, jusqu'à leurs armures rutilantes d'or et d'argent. C'est un peuple béni des dieux, soudés et majestueux.

Aux yeux du monde, les Elyséens souhaitent incarner un idéal de lumière et de justice en opposition radicale avec l'aspect ténébreux des Asmodiens. Plus qu'un distinction physique, il s'agit d'une volonté affirmée et présente en chaque geste, étoffe, pensée et pierre. Elle répond à une nécessité d'identité et de motivation après la terrible désillusion causée par la chute de la Tour. De ceci, les Elyséens ont tiré deux conclusions. La première est leur rôle unilatéral de gardiens du Bien. La seconde est que les idéaux de paix ne s'appliquent pas à la totalité des créatures d'Atreia.

Ainsi, l'angélisme de l'apparence s'efface lorsque la situation le demande. Les Elyséens savent se montrer impitoyables. La chaleur du quotidien, le pacifisme bon enfant, les sourires ne viendront plus jamais s'offrir à ceux qui ne le mérite pas. Aux Balaurs et aux Asmodiens n'est promis que la mort. Les anges sont autant des porteurs de félicité que des formidables guerriers prêt à porter la voix de la justice partout où cela sera nécessaire.



----------------------------------------------------------------------

La Capitale élyséenne : Sanctum


La capitale des Elyséens se prénomme Sanctum.
La ville, véritable centre névralgique d'Elysea, regroupe non-seulement une très forte activité économique et sociale, mais fait aussi office d'avant-poste dans la guerre contre les Asmodiens et les Balaurs.



Elle fut élevée dans les airs et transformée en cité flottante grâce à la magie des cinq Elyastes, afin d'échapper aux attaques des Kralls et des Asmodiens.

----------------------------------------------------------------------

Les régions

Poeta, la région de départ


Pour les niveaux 1 à 10



Poeta est la région dans laquelle tout Élyséen commence son voyage. Tout commence dans les plaines verdoyantes d'Akarios pour se poursuivre en passant près du magnifique lac Cliona. Une fois ce lac passé, vous arrivez dans une forêt claire et bienveillante, la forêt de Daminu où règnent les Elims, les arbres gardiens de la forêt. Malheureusement, cette forêt magnifique qui regorge de vie est en partie détruite par les Kobolds, les esclaves des Kralls qui sont eux-mêmes à la solde des Balaurs. Passé cette désolation, vous mettrez les pieds dans une autre, les mines de Kabarah, exploitées par d'autres Kobolds. Cette mine est tellement exploitée qu'elle ressemble à un désert de rocailles. Une fois la mine derrière vous, vous arriverez dans une autre forêt où les arbres sont immenses et où pullulent des champignons sauteurs. D'ailleurs, c'est d'eux que viennent le nom de la route qui traverse cette forêt : la Agaric Spore Road. C'est à la fin de cette route que s'achève votre parcours en Poeta. Vous y trouverez la Timolia Mine où vous devrez détruire un portail menant au Abysses. Ce sera la dernière étape de votre voyage en Poeta.



----------------------------------------------------------------------

Verteron

Pour les niveaux 10 à 20




Une fois arrivés dans le Verteron, vous pourrez admirer des paysages éblouissants et très diversifiés : vous traverserez des régions côtières, de grandes forêts, des citadelles et des lieux saints. Verteron dispose d'une grande diversité d'espèces d'animaux et de végétaux en tout genre. Toutefois, en dépit de la beauté de cette région, tout n'est pas rose. Les Kralls y ont élu domicile.
Dès lors, aventuriers, quand vous vous promènerez dans cette région, ne levez pas trop votre nez sur les merveilles du Verteron, mais gardez-le sur votre chemin et attendez-vous à tomber nez à nez à n'importe quel instant avec une patrouille krall. Rien ne les réjouis plus que de tomber sur quelques Daevas et de leur casser le nez !




----------------------------------------------------------------------

Eltnen

Pour les niveaux 20 à 40



En Eltnen, en dépit des efforts mis en oeuvre par Usthiel, le désert continue sa progression et ne cesse de s'agrandir. Il subsiste bien quelques oasis mais rien de très probant. Il faut également composer avec le volcan au sud-ouest. De plus, pour ne pas améliorer les choses, la faune et la flore mutent, les statues prennent vie et ça, c'est sans compter qu'il faut sans cesse faire face aux Kralls qui occupent la région.



----------------------------------------------------------------------

Heiron

Pour les niveaux 30 à 50



Heiron est située au centre d'Élyséa. C'est une région assez aride



----------------------------------------------------------------------

Theobomos

Pour les niveaux 30 à 50




-------------------------------------------------------

  

tchat


Musique

Visiteurs