Rôdeur
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 18/06/2012 17:24
Auteur : aigleroyal
Lectures : 275
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]



------------------------------------------------------------------------

Style de jeu


Le Rôdeur est souvent synonyme d'arc et de flèches dans les MMORPGs. Alors, Aion reste-t-il fidèle à la tradition ? Sans équivoque, on peut dire que oui. Si le Rôdeur n'est pas la seule classe à pouvoir tirer à l'arc, c'est néanmoins la seule à posséder les compétences qui vont avec. Pour autant, le Rôdeur est-il cantonné à cette arme, ou bien peut-il faire ses preuves dans d'autres domaines ?



Il reste évident que la classe de rôdeur a été conçue pour l'arc : les compétences sont assez diverses et permettent un gameplay assez attirant sur le papier, et pouvant s'adapter à n'importe quelle situation. Voyez plutôt : déluge de flèches, poison, immobilisations, ralentissements, aphonie, endormissement... Toute la panoplie y est. Si l'arc ne vous tente pas, il vous restera les épées et les dagues, avec la possibilité de jouer en ambidextrie. Vous ne serez pas aussi efficace qu'un Assassin à ce jeu-là, mais vous aurez quand même quelques compétences pour gérer le corps à corps. Gardez tout de même à l'esprit que le Rôdeur n'est clairement pas constitué pour cela : votre armure de cuir ne sera pas d'une très grande utilité face à un Gladiateur lourdement armé.



Mais le gameplay du Rôdeur ne se résume pas à un arc et des flèches. Cette classe possède deux autres atouts de charme exclusifs : les pièges et les transformations (ces dernières sont partagées avec l'Assassin). Les premiers vous permettront de piéger un terrain avant d'y attirer vos ennemis afin de les aveugler, les immobiliser, les ralentir, voire même dans certains cas les massacrer. Si, si...
Les transformations, quant à elles, vous permettront de vous mettre dans la peau de diverses bestioles animales ou humanoïdes même parfois (espérons que vous aimez les félins en tout cas...).
Bien que tout cela soit très alléchant, il vous faut néanmoins conserver à l'esprit que tout cela se paye : flèches pour l'arc, ingrédients pour les pièges et les transformations... Vous aurez un pouvoir d'achat légèrement inférieur aux autres classes. Mais bon, quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ?

----------------------------------------------------------------------

Transformations

Comme nous vous le disions un peu plus haut, l'Eclaireur est le seul à pouvoir se transformer. Il est temps maintenant de voir en détail quelles possibilités s'offrent à nous.
Il existe deux types de transformation : la première se fait grâce à une compétence divine (Transformation Mau I) et vous permet de vous transformer en Templier Mau, la seconde se fait grâce à une "âme" capturée et vous donnera l'aspect d'un Zaif ou d'un Karnif selon que vous êtes Elyséen ou Asmodien.

Lorsque vous êtes transformé grâce à une pierre d'âme, vous pouvez toujours attaquer, mais vous ne pouvez utiliser ni armes, ni compétences. Soyez donc prudent.

Lorsque vous êtes transformé grâce à la compétence Transformation Mau, vous conservez vos armes et compétences et bénéficiez également de plusieurs bonus à vos attributs.

----------------------------------------------------------------------

Pièges

Les pièges sont des compétences qui nécessitent, pour être activées, quelques ingrédients spécifiques : des graines ou des fruits de Tripeed. Ces compétences peuvent être de nature diverse : divines, actives ou stigmas.

----------------------------------------------------------------------

Où acheter les ingrédients ?

Les ingrédients pour les pièges, ainsi que certaines pierres d'âmes peuvent être achetées auprès d'un PNJ marchand. Vous en trouverez deux dans chaque capitale (Job Supplies). Dans les divers avant-postes, il vous faudra vous adresser au "General Goods Merchant", onglet "Job Supplies".


-------------------------------------------------------

  

tchat


Musique

Visiteurs