Assassin
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 18/06/2012 17:24
Auteur : aigleroyal
Lectures : 287
Commentaires : 0 [ Poster un commentaire ]
Note : Non évalué [ Evaluer ]



Rôle : DPS corps à corps, furtivité, ambidextrie.

------------------------------------------------------------------------

Style de jeu

Il est temps pour nous de parler du style de jeu de l'Assassin, même s'il semble assez conventionnel à celui des classes furtives que l'on rencontre habituellement dans les autres MMORPGs. Alors, l'Assassin est-il l'être le plus redoutable et redouté d'Atreia ?



L'Assassin est un être fourbe, vil, pervers, méchant... heu... excusez-moi, je me suis mal remis de ma dernière rencontre avec l'un d'eux il semblerait... Enfin, je ne suis pas si acerbe que ça : l'Assassin est véritablement taillé pour se dissimuler et frapper sa cible dans le dos au moment où elle s'y attend le moins ! Cette classe est une vraie classe de DPS au corps à corps, infligeant énormément de dégâts (beaucoup plus qu'un Gladiateur), maîtrisant l'ambidextrie (une dague ou épée dans chaque main), et ayant un taux de coups critiques plus élevé que la moyenne. Pourquoi hésiter alors, me direz-vous ? Tout simplement à cause de son armure de cuir bien peu absorbante, j'en ai peur. Car si l'Assassin peut approcher facilement sa cible (téléportation, furtivité) et frapper fort, la difficulté restera de s'en éloigner pour ne pas prendre le coup de représailles qui va en général de paire... Vous l'aurez compris, l'Assassin se doit d'être mobile, et surtout discret...




Mais, le style de jeu de l'Assassin ne se résume pas à se cacher, approcher sa cible par derrière, et la frapper un grand coup avant de partir en courant. Trop simple ! Non, l'Assassin a la grande classe de pouvoir posséder des attributs uniques : premièrement les sceaux qui lui permettent d'appliquer des marques sur une cible puis de les faire exploser à distance, et ensuite l'application de poison sur ses armes. Sans compter qu'en tant qu'éclaireur, il maîtrise également l'art de la transformation...

Alors, tout cela ne vaut-il pas le désagrément d'une petite armure de cuir ?

----------------------------------------------------------------------

Sceaux (Signets)

La plus grosse spécificité de l'Assassin porte sur sa capacité à manipuler les sceaux. C'est la seule classe du jeu à pouvoir le faire, et cela le rend donc particulièrement intéressant, car les sceaux sont un outil assez puissant pour peu que l'on sache les manipuler.

Alors, regardons-donc d'un peu plus près le fonctionnement des sceaux de l'Assassin dans Aion.

----------------------------------------------------------------------

Appliquer un sceau

Un sceau s'applique au travers d'une compétence. Jusque-là, pas trop de soucis. Il existe plusieurs compétences qui permettent d'appliquer un sceau sur une cible. Celles-ci infligent généralement des dégâts et ont ensuite une certaine probabilité d'appliquer le sceau sur la cible. L'application n'est donc pas systématique.

Il est possible d'appliquer jusqu'à 5 sceaux maximum sur une cible. A chaque fois qu'un sceau est gravé, un petit symbole apparaît autour de la cible (jusqu'à 5 donc). Mais toutes les compétences ne permettent pas d'appliquer jusqu'à 5 sceaux. Certaines sont en effet limitées à 3. Ce qui signifie que si votre cible a déjà 3 sceaux sur elle, vous devrez utiliser des compétences qui sont limitées à 5 pour pouvoir en apposer un autre.

Quelques compétences d'apposition: Engrave Signet I, Beast's Roar I

----------------------------------------------------------------------

Retirer les sceaux

Bon, c'est bien joli tout ça : on peut appliquer des sceaux sur les ennemis, mais à quoi ça sert concrètement ?

C'est là où un nouveau type de compétence fait son apparition : les explosions de sceaux. Oui, oui, vous avez bien compris : les sceaux explosent ! Et donc, vous vous en doutez sûrement, le nombre de dégâts infligés par l'explosion dépend du nombre de sceaux qui étaient apposés sur la victime. Ainsi, plus vous avez empilé de sceaux, plus la compétence qui permet de retirer les sceaux fera de dégâts.

Mais ce n'est pas tout ! Comme pour les appositions, il existe plusieurs compétences pour faire exploser les sceaux. Si elles retirent bien toutes jusqu'à 5 sceaux maximum et infligent toutes des dégâts, elles ont un effet secondaire qui s'applique avec une certaine probabilité, dépendant là encore du nombre de sceaux apposés (5 sceaux donnant en général 100% de chances). Parmi celles-ci, vous trouverez la possibilité d'assommer temporairement, d'immobiliser dans les airs, ou encore de convertir une partie des dégâts en points de vie, ce qui m'a foi pourrait s'avérer fort utile...

Quelques compétences d'explosion : Burst Signet I, Heaven's Edge I, Exhaustive Burst Signet I

----------------------------------------------------------------------

Transformations

Comme nous vous le disions un peu plus haut, l'Eclaireur est le seul à pouvoir se transformer, mais contrairement au Rôdeur, l'Assassin ne possède pas de compétence lui permettant de le faire. Vous devrez vous contenter d'utiliser une "âme" capturée qui vous donnera l'aspect d'un Zaif ou d'un Karnif selon que vous êtes Elyséen ou Asmodien.

[note]Lorsque vous êtes transformé grâce à une pierre d'âme, vous pouvez toujours attaquer, mais vous ne pouvez utiliser ni arme, ni compétence. Soyez donc prudent.



-------------------------------------------------------

  

tchat


Musique

Visiteurs